07/01/2009

Quick avec Euro-RSCG

Un nouvel article pour vous présenter notre travail sur un appel d'offre pour Quick, avec Euro RSCG (et notre ami Antoine Paufichet à la direction artistique). On nous a demandé, chez Euro RSCG, dans le cadre de l'appel d'offre de Quick (limité à quelques agences), de travailler sur une maquette suffisament poussée pour donner envie à Quick d'acheter le projet (tout en ne pouvant pas se permettre de réaliser et cleaner complétement, mais au moins donner un apercu en terme de design et de rendu).
Cette image s'intégrait dans une série mettant en scéne, à chaque nouvelle image, l'ingrédient vedette de la super nouvelle recette burger de Quick.
Concrètement on a eu à bosser des persos-fromages, qui adulent le nouveau burger recette raclette, trônant au milieu d'un décor tout en fromage.
C'était assez drôle à réaliser, dommage qu'on ne soit pas allé un peu plus loin parce que la série, déjà conçue chez Euro RSCG, nous faisait bien envie...

Donc en premier l'image non pas terminée mais désignée et peinte rapidement. Et à la suite deux exemples de rendu sur personnages.







05/01/2009

noel avec orange et publicis (part 2/2)

Comme promis dans le post précédent, voici l'image générique de la campagne orange pour noel. Toujours sur le principe "tout est dans la live box", Reza Benham et Yves Sarhadian (nos DA et CR pour cette image) nous ont fait bosser sur une masse super riche faisant référence aux contenus multiples et variés disponibles grace a la live box. On vous poste les images qui parlent d'elles-même (réf. sport fiction musique...)(cliquez pour agrandir).
Deux versions, une 4*3 et une abri bus. Et en fin de post on vous montre un aperçu de ce que ça donnait dans le métro parisien.






un noel avec orange et publicis (part1/2)

Un nouveau post pour vous montrer une partie de notre travail de fin 2008 (octobre novembre et une partie du mois de décembre) pour orange, avec publicis conseil(on a travaillé avec deux team, une pour la comm' en magasin et une autre pour l'affichage-presse-net). On nous a demandé de réaliser la campagne de noel, avec une offre trés vaste à couvrir, autant sur les points de vente qu'en print(presse et affichage), et donc beaucoup d'images a faire.

Robert Reynier chez publicis conseil nous a dirigé pour la premiére partie du travail, qui a concerné la réal de la communication en magasin. Nous avons dû, entre autre, plancher sur une série d'objets-personnages destinés à devenir plv, stickers vitrines ou murs, habillages typos...
Voici donc un apercu de la fameuse troupe.





Dans les thémes développés en conception chez publicis, il y avait une affiche générique qui consistait a dire "tout est dans la live box"
(et sur laquelle nous reviendrons dans un prochain post), et une série d'affiches détaillant ce qu'il y avait préisément dans la live box. De la musique,
du divertissement, du cinéma, de l'internet mobile, bref tout un tas de choses que nous avons du illustrer (sous la direction de la deuxiéme équipe
cette fois, avec notament Xavier Ritt et Martin Rocaboy). Plus que d'essayer de vous vendre une live box on va légender nos images. Encore une fois
on ne vous présente pas tout, mais des bouts de trucs des fois sans typo sans bloc marque, bref ce que nous avons jugé le plus interressant.

toute la musique est dans la live box.



plein de divertissements grace a la live box.



une offre mobicarte.



le wifi est dans la live box.



plein de contenus accessibles depuis mobile.



et enfin une planche de bonus en vrac.